En photos: Qui sont les lauréats du prix Assia Djebar ?

En marge du 20e Salon international du livre d'Alger (SILA),le Prix Assia Djebar du roman, du nom de la romancière algérienne disparue en 2015, a été décerné à trois jeunes écrivains mercredi en début de soirée à Alger.

  Pour sa première édition, le prix a été attribué dans la catégorie roman en langue arabe à Abdelwahab Aissaoui pour "Sierra de muerte" (la montagne des morts), édité par la maison de la Culture de la wilaya d'El Oued.

  Dans la catégorie roman en Tamazight, Rachid Boukherroub a obtenu le même prix pour son oeuvre "Tisslit N'ou Ghanim" (La poupée de roseau, édition El Amel), alors que Amine Ait Hadi a été récompensé pour son roman en langue française "L'aube au-delà" édité chez Aden.

  La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en présence des ministres de la Culture Azzedine Mihoubi, et de la Communication Hamid Grine ainsi que d'autres membres du gouvernement.

  Un total de 76 œuvres littéraires étaient en lice pour ce prix.

  Le jury, présidé par l'écrivain Merzak Bagtache, était composé d'écrivains, de critiques littéraires et d'universitaires.

Aps 

Photo Albums
En photos: Qui sont les lauréats du prix Assia Djebar ? En photos: Qui sont les lauréats du prix Assia Djebar ? En photos: Qui sont les lauréats du prix Assia Djebar ?
COMMENTAIRES