Hommes d’affaires et experts hongrois en Algérie en septembre prochain

L'ambassadrice de la Hongrie en Algérie, Helga Katalin Pritz, a annoncé mardi à Tissemsilt, la visite d'experts et hommes d’affaires hongrois en Algérie en septembre prochain, dans le but de renforcer le partenariat économique.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale permanente visant l'échange d'expériences entre experts, homme d’affaires hongrois et leurs homologues algériens, a souligné Mme Pritz lors d’un point de presse en marge de sa visite dans la wilaya.

Elle a affirmé qu'un grand intérêt est affiché par des hommes d'affaires hongrois pour l'investissement en Algérie, notamment dans le domaine touristique et hydraulique (assainissement).

L'ambassadrice a souligné que la coopération permanente entre l'Algérie et la Hongrie avait donné des résultats positifs dans plusieurs domaines économiques dont l'agriculture, l'hydraulique, le tourisme et la santé.

Elle a également fait savoir que des entretiens avaient eu lieu entre les gouvernements algérien et hongrois pour échanger les expériences dans le domaine touristique.

Mme Pritz a, par ailleurs, fait part de la venue d'experts hongrois dans divers domaines dont le tourisme, l'agriculture, les forêts dans la wilaya de Tissemsilt pour connaitre les potentialités d'investissement dont dispose la région.

Elle a également souligné que la wilaya de Tissemsilt recelait des richesses naturelles attractives pour l’investissement, à l’instar du parc national des cèdres de Theniet El Had. D'autre part, l'ambassadrice hongroise a exprimé son approbation à la proposition des autorités de wilaya d’organiser une semaine culturelle hongroise à Tissemsilt.

En outre, Mme Pritz a signalé, dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de clôture de l’année universitaire, que les universités hongroises peuvent échanger la connaissance et le savoir avec des étudiants et enseignants du centre universitaire de Tissemsilt, appelant les responsables à réfléchir à un jumelage avec des universités de Hongrie pour renforcer la coopération scientifique et académique.

L'ambassadrice de la Hongrie en Algérie a visité, dans la wilaya de Tissemsilt, le musée du moudjahid à Theniet El Had et le parc national de cèdre où elle a assisté à des expositions sur les caractéristiques de la forêt d’El Medad, l'artisanat et les potentialités touristiques de la région.

Une visite a été également effectuée dans deux exploitations agricoles et à la maison de jeunes "Boulis Ameur" au chef-lieu de wilaya.

Un exposé détaillé a été présenté par le wali, Abdelhamid El Ghazi sur les potentialités économiques importantes de la wilaya de Tissemsilt permettant d'attirer des promoteurs hongrois dont des grands atouts dans le domaine de l'irrigation agricole (barrages, retenues collinaires), de vastes superficies agricoles et des sites touristiques attrayants.(APS)

 

 

COMMENTAIRES