Un bateau pour aquaculture entièrement construit en Algérie

Une coentreprise algéro-française, Ecorep-Piriou, s'est lancée dans la construction du premier catamaran en aluminium à destination de l'aquaculture.
Ce bateau qui sera construit entièrement en Algérie sera livré, selon le site Ouest-France, en juin 2017 pour la ferme aquacole "Zizou" de Chlef.
D'une longueur de 17 mètres, largeur 6,m et disposant d'une grue d'une capacité de levage allant jusqu'à 1,3 tonnes, ce catamaran répond, selon le même site, "aux enjeux et à la forte croissance de l’aquaculture en Algérie".
En plus du catamaran, un navire support de 10 mètres en fibre de verre sera également livré pour une exploitation quotidienne plus souple.
Créée en février 2015, Ecorep-Piriou est une joint-venture (Ecorep 51 % - Piriou 49 %) dédiée à la construction et la réparation navale de navires en acier, en aluminium et en matériaux composites jusqu’à 550 tonnes.Elle est située sur le port de Bouharoun Wilaya de Tipaza (à 40 km à l’ouest d’Alger), et réunit l’expérience et le savoir-faire de CCNBH, filiale d’Ecorep, leader en Algérie en construction fibre de verre et du groupe Piriou, premier chantier privé de construction, d’ingénierie et de réparation navale en France.

COMMENTAIRES