Mobilis s’engage dans la lutte contre la pollution des ports et barrages

Mobilis est le Partenaire Officiel de la troisième édition de l’opération nationale « Ports et barrages bleus » qui débutera samedi prochain à travers les infrastructures portuaires de 14 wilayas côtières, a indiqué jeudi un communiqué de l’opérateur de téléphonie mobile.

L’opération est organisée par le Ministère de la pêche et des ressources halieutiques et la chambre algérienne de la pêche et de l’Aquaculture (CAPA).

« Une opération de grande envergure, reconduite par Mobilis, qui a pour ambition de participer aux opérations visant à stopper les effets des macro-déchets sur l’écosystème marin et sur les activités de pêche par la sensibilisation des citoyens contre les différentes formes de pollution »                                           

Cette opération, organisée à la veille de la saison estivale, consiste à débarrasser les infrastructures et les bassins portuaires du pays de tous les déchets flottants ou jonchant les fonds marins.

Un programme riche en activités et animation marquera cet évènement et connaîtra une forte participation du mouvement associatif, des garde-côtes, des clubs de plongée sous-marine, des représentants de la société civile et des entreprises et professionnels de la pêche.

Mobilis participera aussi à travers les sites qui abriteront ces activités, par l’installation de points d’animation/vente dédiés aux visiteurs, avec au programme coloriage pour enfants, dessin sur le visage, distribution de goodies, vente et mise en avant des produits de Mobilis.

Sensible aux questions liées à l’environnement et engagé dans la lutte contre les différentes formes de pollution, Mobilis confirme à travers l’accompagnement de cette action sa position d’entreprise citoyenne en faveur du développement d’une pêche responsable et d’une aquaculture durable.

 

 

COMMENTAIRES