Les nouveaux bacheliers confirment leur choix d’inscriptions universitaires

Selon les statistiques fournies jeudi par le ministère de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, les nouveaux bacheliers ayant procédé à leur préinscription au niveau de l'enseignement supérieur ont confirmé leur choix, avec un taux de 100%, soit 358.128 nouveaux bacheliers.

   L'étape de la confirmation définitive des vœux, qui a duré deux jours, a été clôturée mardi. Le nombre de préinscriptions est de 358.128 nouveaux bacheliers, soit un taux de 98,62%, alors que le nombre de signatures est de 359.356 (98,96%), sur un total de 363.141 élèves ayant décroché le baccalauréat cette année, a précisé la même source.

Tous les moyens ont été mobilisés pour réussir le processus de l'opération d'inscription à l'université des nouveaux bacheliers, avait affirmé la semaine dernière, le ministre du secteur, Tahar Hadjar.

L'opération d'affectation et de recours est prévue le 28 du mois de  juillet, alors que les inscriptions définitives (après les recours) s'étaleront du 29 juillet au 6 août.

 

 

COMMENTAIRES