Algérie-Guinée : Installation du groupe parlementaire d'amitié

Lors d'une cérémonie présidée par Ghania Dalia, vice-présidente de l'Assemblée populaire nationale (APN) et le chargé d'affaires, représentant de l'ambassadeur de Guinée à Alger, Aboubacar Bady Touré, le groupe parlementaire d'amitié Algérie-Guinée a été installé lundi à Alger.

  La vice-présidente a affirmé l'importance de l'installation de ce groupe parlementaire d'amitié entre les deux pays qui sont liés par des relations historiques.

   En insistant  sur la promotion du dialogue et l'approfondissement de la concertation en faveur du renforcement de la coopération bilatérale dans différents domaines et la coordination des positions vis-à-vis des questions d'intérêt commun.

   Par ailleurs, Dalia a souligné l'importance de promouvoir la coopération bilatérale au plus haut niveau en œuvrant activement à travers des solutions aux problèmes auxquels fait face l'Afrique notamment le terrorisme et le crime organisé transfrontalier.

    Pour sa part, Aboubacar Bady Touré à Alger, s'est félicité du "niveau des relations" unissant les deux pays, estimant que l'installation de ce groupe "est à même d'impluser le développement et la coopération entre les deux pays".

   Il a également salué les efforts de l'Algérie sur le plan continental en faveur du développement et de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé transfrontalier.

 

 

COMMENTAIRES