Batna : le premier camion Hyundai sortira des chaînes de montage en avril

 Le premier camion de l’usine Hyundai, en réalisation par un investisseur privé à Batna, dans le cadre d’un partenariat avec le constructeur sud-coréen, sortira ‘‘au plus tard en avril prochain’’, a indiqué jeudi le directeur du marketing de Global Motors Industries, Yahia Aït Ali.

 L’unité, une filiale de Global Motors Industries, assurera le montage de "l’ensemble de la gamme de camions de la marque Hyundai, ainsi que des bus urbains et interurbains", a-t-il ajouté.

 L’usine qui assurera, dans une première phase, l’assemblage de pièces importées, "fera progressivement appel à des entreprises algériennes de sous-traitance afin de porter, d’ici à 5 ans, le taux d’intégration à plus de 40 %", a souligné Aït Ali.

 Représentant un investissement de plus de 7 milliards de dinars, l’unité Hyundai de Batna aura une capacité nominale oscillant entre 30 et 55 camions par jour, soit environ 20 000 camions par an.

 En termes d’impact socioéconomique, l’usine emploiera, dans un premier temps, entre 250 et 450 travailleurs, a souligné Yahia Aït Ali, affirmant que cet effectif passera, dans cinq ans, à 2.000 employés.

 Selon ce responsable, Global Motors Industries a prévu un centre de formation qui accueillera des universités et des centres de formation professionnelle "pour adapter les compétences de son personnel".

 Global Motors Industries œuvre actuellement à développer son réseau de distribution, selon son directeur de marketing qui a salué ‘‘la coopération’’ des autorités de la wilaya de Batna qui ont permis l’installation de cette usine sur un terrain de près de 56.000 m2.

COMMENTAIRES