Goût de France: 9 chefs algériens retenus pour la seconde édition

L’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, a annoncé mercredi à Alger que la seconde édition de la manifestation universelle culinaire, intitulée « Goût de France », prévue le 21 mars, verra la participation en Algérie de neuf chefs cuisiniers algériens.

  Les neuf chefs, dont une femme, ont été sélectionnés  par un jury international pour animer en Algérie l'opération « Goût de France », consistant en la célébration de la gastronomie française, autour d'un dîner rassemblant le premier jour du printemps, plus de 1.500 chefs à travers les cinq continents.

  Les chefs algériens concocteront, lors de cette soirée, pour la clientèle de leurs restaurants respectifs à Alger, Oran, Tizi-Ouzou, Constantine, Tlemcen… etc, des plats puisés de la tradition culinaire française et mêlant les saveurs du terroir national.

  En prévision de cet événement un collège culinaire français, en collaboration avec l'Institut français d'Alger organiseront un concours de sélection de jeunes cuisiniers algériens, lesquels suivront une formation spécifique en France.

 

 

 

COMMENTAIRES