Amar Ghoul reçu par le président de Guinée équatoriale

 Le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Amar Ghoul, a été reçu par le président de la République de Guinée équatoriale, Téodoro Obiang Nguema Mbasogo, indique un communiqué du ministère.

 En sa qualité d'envoyé spécial du président de la République Abdelaziz Bouteflika à la cérémonie d'investiture du président Mbasogo, M. Ghoul a remis a celui ci un message du président Bouteflika dans lequel il lui présente ses remerciements pour l'invitation à assister à la cérémonie d'investiture et qui reflète la qualité des relations de solidarité et de coopération qui unissent les deux pays, ajoute la même source.

 M. Ghoul a transmis les félicitations du président Bouteflika au président de Guinée équatoriale et son souhait pour que cet évènement consacre l'avènement d'une ère nouvelle de paix, de stabilité et de progrès pour le peuple guinéen ami".

 Dans son message, ajoute la même source, le président de la République s'est félicité des liens constants et solides d'amitié et de solidarité entre les deux pays.

 De son coté, le président de Guinée équatoriale a fait part de son admiration pour le président Bouteflika se disant fière de la participation de l'Algérie aux festivités d'investiture". Il s'est dit satisfait de la qualité des relations unissant les deux pays, mettant en avant le rôle pionnier de l'Algérie sous la direction du président Bouteflika pour la préservation de la stabilité de la région et ses efforts louables dans le cadre de la médiation pour résoudre les crises au Mali et en Libye, a conclu le communiqué.

COMMENTAIRES