Pourquoi Faraoun nomme-t-elle deux anciens cadres d'Alliance Assurance à la tête de Mobilis et ATS ?

La ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, Houda-Imane Faraoun, a nommé aujourd'hui deux nouveaux Directeurs généraux pour la société de téléphonie mobile "Mobilis" et la société Algérie Télécom Satellite (ATS), tandis qu'elle a confirmé Tayeb Kebbal à la tête d'Algérie Télécom qu'il dirigeait déjà par intérim.
Ce que l'on retient dans ces deux nouvelles nominations, c'est que les deux heureux élus sont d'anciens cadres de la compagnie d'assurance Alliance Assurance. En effet, Ahmed Choudar, nouveau DG de Mobilis, avait déjà occupé le poste de Directeur général d'Alliance Assurance en 2010/2011, avant de rallier Trust Assurance et Réassurance en 2012. Le nouveau Directeur général d'Algérie Télécom Satellite, Anouar Mohamed Abdelouahed, a, quant à lui, occupé le poste de Directeur régional d'Alliance Assurance pour la wilaya de Sétif, un poste qu'il n'a quitté que récemment.
L'on s'interroge ainsi sur l'intérêt de placer à la tête de deux sociétés vitales du secteur des TIC deux spécialistes en assurance ?!

COMMENTAIRES