Tlemcen : arrestation de trois narcotrafiquants et saisie de 134 kg de kif traité (MDN)

 Des détachements combinés de l'Armée nationale populaire (ANP) ont arrêté vendredi à Tlemcen trois narcotrafiquants et saisi 134 kilogrammes de kif traité, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements combinés de l'ANP ont saisi à Tlemcen (2°RM), le 25 novembre 2016, 134 kilogrammes de kif traité et trois (3) véhicules et arrêté trois (3) narcotrafiquants. Tandis que des éléments de la Gendarmerie Nationale ont saisi à Bechar (3°RM), Sétif et El-Taref (5°RM), 214 comprimés psychotropes et 121074 unités de produits pyrotechniques", précise le communiqué.

 A Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar/6°RM, un détachement de l'ANP et des éléments de la Gendarmerie Nationale, en coordination avec ceux des Douanes, "ont arrêté huit (8) contrebandiers et saisi 2 véhicules, 8 détecteurs de métaux, 2 marteaux piqueurs, 2 groupes électrogènes, des explosifs et des moyens de détonation", ajoute la même source.

 D'autre part, des éléments des Gardes-côtes d'Annaba/5° RM, "ont déjoué une tentative d'émigration clandestine de 16 personnes à bord d'une embarcation de fabrication artisanale au nord-est de Ras El-Hamra".

COMMENTAIRES