Mokhtar Belmokhtar "probablement" tué dans un raid français en Libye

Mokhtar Belmokhtar, leader de l'un des groupes terroristes les plus meurtriers en Afrique du Nord, a probablement été tué dans un raid aérien français, mené avec l'aide stratégique des Etats-Unis au Sud de la Libye.
En effet, selon The Wall Street Journal qui rapporte l'information, le raid a été mené avec l'aide des Etats-Unis et avait ciblé le terroriste algérien Mokhtar Belmokhtar.
Le 14 novembre dernier, sept personnes ont été tuées dans un bombardement aérien au Sud de la Libye, pas loin de la région de Sebha, fief du groupe Al-Qaïda dans le pays. Selon Libération, des Rafales français semblent impliqués, mais Paris nie toujours être à l'origine. Pareil pour les Etats-Unis qui ont aussi nié leur implication.
Ce raid discret mené, selon WSJ, conjointement par les armées française et américaine, a détruit deux habitations, dont l'une abriterait Mokhtar Belmokhtar.
Dans l'absence d'affirmation officielle, aucun média terroriste ne communique à propos de ce raid pour le moins énigmatique.

COMMENTAIRES