Rencontre entre Sellal et le ministre d'Etat guinéen de la Sécurité et de la Protection civile

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a reçu mercredi le ministre d'Etat, ministre de la Sécurité et de la Protection civile de la République de Guinée, Abdoul Kabèlè Camara, accompagné d'une importante délégation ministérielle, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre, rapporte l’APS.

Lors de cette rencontre il a été procédé à une évaluation de la coopération bilatérale, ajoutant que les deux parties ont convenu de la "nécessité de la hausser au niveau qui lui sied, compte tenu des relations historiques qui existent entre les deux pays". Aussi, a-t-il été retenu de convoquer rapidement la réunion de la commission mixte" a précisé la même source.

Par ailleurs, la tenue prochaine du Sommet des Chefs d'Etat et de gouvernements africains, à Addis Abeba a retenu l'attention des deux délégations en vue notamment d'œuvrer à renforcer les acquis de l'Union Africaine et de coordonner leurs efforts pour la paix et la stabilité en Afrique.

L'entretien s'est déroulé en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.

 

COMMENTAIRES