Ghardaïa: Une nouvelle unité médicale spécialisée en néonatalogie mise en service

Un service de néonatalogie vient d’être créé à l’hôpital spécialisé Mère-enfant "Gueddi Bakir", situé au centre-ville de Ghardaïa.

   Cette unité de néonatalogie a été mise en service après la réalisation des travaux de réhabilitation et d’extension d’un espace dédié aux bébés en détresse, pour un cout de plus de 7 millions DA, a expliqué le directeur de la santé et de la population (DSP) de Ghardaïa, Bachir Bahaz.

   Des travaux d’envergure ont été entrepris au niveau de l’hôpital pour la réalisation de cette importante unité de soins néonataux répondant aux standards universels et au niveau de soins de qualité, a ajouté le DSP.

   La nouvelle unité offrira des services de qualité et des accouchements sécurisés pour les femmes, et contribuera également à la diminution du taux de mortalité maternelle et néonatale, qui représente un des principaux objectifs du millénaire pour le développement, a-t-il indiqué.

   Cet espace médical spécialisé de 24 lits et équipé d’un matériel flambant neuf de dernière génération, pour un coût de plus de 25 millions DA, est composé notamment de huit couveuses, de tables de réanimation, d’incubateurs néonataux convertibles, incluant l'analyseur d'oxygène et le moniteur qui serviront à maintenir les nouveau-nés ou les prématurés dans une atmosphère appropriée, des moniteurs de surveillance des paramètres vitaux, des photothérapies conventionnelles et autres berceaux.

Aps

 

 

COMMENTAIRES