Couffin du Ramadan, couffin d’humiliations !

L’opération de distribution du couffin du Ramadhan est devenue une humiliation annuelle, pendant laquelle des familles algériennes, déjà sous le joug de la misère, sont blessées dans leur dignité, en public et devant les camera de Télévision.

Les responsables de cette opération, se sont-ils mis une seule fois à la place de ces vielles femmes qui, sous le poids de la honte et de l’humiliation, baissent les yeux lorsque les caméras de télévisions les braquent telles des voleuses prises la main dans le…couffin ?

Non, Messieurs les responsables, en humiliant ces pauvres familles démunies, vous ne faites, en réalité, que vous humilier vous-mêmes. Vous qui êtes incapables de rendre au citoyen que vous représentez, sa dignité.

Vous auriez pu ouvrir des comptes CCP à ces pauvres malheureux et, au lieu de les humilier avec des couffins, vous leur verser cette somme dérisoire d’argent dans leurs comptes. Ils pourraient allez comme tout le monde dans les bureaux de postes retirer, en toute dignité, leur argent du Ramadan. 

COMMENTAIRES