Constantine: Plantation de plus de 3800 arbustes en 2016

 Le président de l’Association de protection de la nature et de l’environnement (APNE) de Constantine, Abdelmadjid Sebih, a déclaré à l’APS, que pas moins de 3826 arbustes ont été plantés en 2016, à travers différents quartiers et établissements scolaires.

 Ces arbustes ont été plantés dans le cadre de nombreuses opérations de reboisement initiées par l’APNE au niveau de plusieurs cités du chef-lieu de wilaya, notamment Sakiet Sidi Youcef, Daksi Abdesselem, El Gammas, le Bosquet, ainsi que dans la commune d’Ibn Ziad et au niveau de la nouvelle ville Ali Mendjeli, a indiqué Abdelmadjid Sebih.

 Selon M. Sebih, cette association professionnelle cible chaque année 25 établissements scolaires en coordination avec la direction de l’éducation de Constantine, des centres de formation ainsi que des maisons de jeunes, générant "une prise de conscience" appréciable se traduisant sur le terrain par de nombreuses opérations de reboisement.

 Dans ce contexte, le même responsable a évoqué l’apport des activités des "72 clubs verts" en milieu scolaire recensés actuellement, et dont la création vise à promouvoir l’éducation environnementale au sein des établissements scolaires, attestant qu’il existe désormais à Constantine une "culture de l’espace vert".

COMMENTAIRES