Sélection algérienne: Leekens signe son contrat, Neghiz et Mansouri maintenus

 Le Belge Georges Leekens a paraphé vendredi son contrat le liant à la Fédération algérienne de football (FAF), qui lui a confié les destinées techniques de la sélection algérienne, apprend-on de l'instance footballistique nationale.

 Aucun détail n'est en revanche donné à propos de la durée du contrat, ni les objectifs assignés à l'ancien sélectionneur de Belgique et de Tunisie qui va composer avec les membres du staff technique de l'ex-sélectionneur national, en l'occurrence, les deux adjoints, Nabil Neghiz et Yazid Mansouri, ainsi que l'entraineur des gardiens Mickael Bolly, précise-t-on de même source.

 Leekens succède au Serbe, Milovan Rajevac, resté en poste l'espace de trois mois seulement.

 Le coach belge de 67 ans a déjà fait un premier passage de six mois à la barre technique des Verts en 2003.

 Sa première sortie avec les Verts aura lieu le 12 novembre face au Nigeria à Uyo dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial-2018. L'Algérie a fait match nul à domicile contre le Cameroun (1-1), tandis que le Nigeria l'avait emporté en Zambie (2-1), lors de la première journée de ces qualifications (Gr, B).

 Mondial-2018/Nigeria-Algérie: les Verts en stage à partir du 7 novembre

 La sélection algérienne débutera le 7 novembre prochain au Centre technique de Sidi Moussa (Alger) son stage en prévision du match en déplacement face au Nigeria le 12 du même mois dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial-2018, indique vendredi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

 Les Verts quitteront Alger le 10 novembre en direction de la ville d'Uyo (Nigeria) qui abritera le match. Le déplacement se fera à bord d'un avion spécial de la compagnie Air Algérie.

 Il s'agira de la première sortie du nouvel entraîneur national, Georges Leekens (67 ans), qui s'est engagé vendredi avec la FAF pour un contrat jusqu'en 2019.

 L'Algérie a fait match nul à domicile contre le Cameroun (1-1), tandis que le Nigeria l'avait emporté en Zambie (2-1), lors de la première journée des qualifications (Gr, B) du Mondial russe.

COMMENTAIRES