CAN-2017: Algérie-Mauritanie dernier match d’application avant le départ au Gabon

La sélection algérienne de football disputera mardi un match d'application face à son homologue mauritanienne au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), à deux jours de son départ pour le Gabon en vue de sa participation à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 (14 janvier-5 février).

Cet ultime rendez-vous préparatoire intervient trois jours après le match amical disputé entre les deux sélections au stade Mustapha-Tchaker de Blida, soldé par une victoire des Verts (3-1)

Pour ce match d'application, qui va se dérouler loin des regards des supporters, le sélectionneur national, Georges Leekens compte apporter quelques changements à sa composante par rapport au onze aligné lors du premier match.

Les joueurs ménagés lors de la rencontre de samedi ( Riyad mahrez, Islam Slimani, Hilal Soudani, Yacine brahimi et le gardien de but Raïs M'bolhi) devraient avoir des minutes de temps de jeu, une manière de leur permettre de s'adapter au schéma tactique que compte appliquer Leekens à la CAN-2017.

Les Verts s'envoleront jeudi pour le Gabon à bord d'un avion spécial. Ils prendront leurs quartiers à Moanda, distante de 42 km de Franceville, ville hôte du groupe B de la CAN-2017 où figurent également la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe et entameront la compétition le 15 janvier face au Zimbabwe avant de croiser le fer avec la Tunisie le 19 puis le Sénégal le 23 du même mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMENTAIRES