Culture

10 endroits parmi les plus étranges et terrifiants au monde

 

 

 

 

 

 

Cercueils suspendus de Sagada, Philippines

   Les membres de la tribu Igorot enterrent leurs morts dans des cercueils suspendus, attachés aux flancs des falaises, depuis de nombreuses années. On pense que cela les rapproche de leurs esprits ancestraux et garde également leurs corps en toute sécurité 

 

Ville abandonnée de Pripyat, Ukraine

   Complètement abandonnée, cette ville avait une population de près de 50 000 habitants avant d’être évacuée peu après l’accident nucléaire de Tchernobyl. 

 

L’île des poupées, Mexico, Mexique

   Don Julian Santana Barrera était le gardien de cette île et la légende dit qu’il trouva une fille qui s’était noyée dans les eaux environnantes. Peu de temps après, une poupée flottait dans l’eau et il l’accrocha dans les arbres pour faire preuve de respect et sauvegarder l’esprit de la jeune fille. Depuis 50 ans, jusqu’à ce qu’il se noya dans les mêmes eaux, il a continué à suspendre des poupées et c’est maintenant une attraction touristique que les visiteurs peuvent voir 

 

L’île aux serpents, Brésil

   L’Île de Queimada Grande est peuplée d’environ 1 serpent par mètre carré. Ces serpents, des Jararaca-ilhoa, sont endémiques de cette île brésilienne et sont des serpents parmi les plus venimeux au monde. Les dernières personnes sur l’île étaient le gardien du phare et sa famille qui ont été tués par les serpents. L’île est inhabitée. 

 

Catacombes capucines de Palerme, Italie (Sicile)

   Il y a environ 8000 corps momifiés dispersés ici dont beaucoup sont pendus effroyablement aux murs. Les corps portent encore leurs beaux vêtements (bien que déchiquetés). L’une des curiosités de cette nécropole est la petite fille de 2 ans nommée Rosalia Lombardo. Elle est encore étonnamment bien conservée et gît là avec un nœud dans les cheveux. 

 

Colline des Croix, Lituanie

   Avec près de 100 000 croix, le pape Jean Paul II a déclaré ce lieu comme un lieu d’espoir, de paix, d’amour et de sacrifice en 1993. On parie que vous ne voudriez pas encore être là pendant la nuit. 

 

Ossuaire de Sedlec, République tchèque

   Si vous pensiez qu’il n’y avait qu’une seule église super flippante fabriquée avec des os, détrompez-vous. Aussi connue comme la Chapelle des Os, elle est décorée avec les dépouilles de 40 000 personnes qui souhaitaient être enterré dans un lieu saint. Vous pouvez la visiter depuis Prague.

 

Hôpital psychiatrique abandonné de Parme, Itali

   Les peintures en forme d’ombres ont été ajoutées par l’artiste Herbert Baglione. Elles nourrissent certainement le facteur de frayeur d’un lieu déjà effrayant. Elles donnent vie aux âmes torturées qui peuvent errer dans les couloirs ici. 

 

Hôpital militaire de Cambridge, Angleterre

    Cet hôpital était en service à partir de 1878 jusqu’en 1996 lorsqu’il a été fermé en raison de coûts élevés et de l’amiante dans les murs.

 

La forêt Aokigahara, une forêt « suicide » au Japon

    Aokigahara est une forêt au pied du mont Fuji où des centaines de personnes sont allées se suicider chaque année depuis les années 1950. Les autorités ont mis en place des signes avec des messages comme : « Votre vie est un don précieux de vos parents, » et « S’il vous plaît, consultez la police avant de décider de mourir, » pour dissuader les gens de se tuer. C’est l’une des forets les plus insolites au monde

 

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *