En directAlgérie

Fièvre aphteuse à Tizi Ouzou : plus de 50.000 têtes de bovins vaccinées

 Plus de 50.000 têtes de bovins ont été vaccinées à Tizi Ouzou depuis le lancement de la campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse, a-t-on appris lundi auprès de l’inspecteur vétérinaire de la wilaya.

La direction locale des services agricoles (DSA) a mobilisé dans le cadre de cette campagne, intensifiée suite à l’apparition de cas de fièvre aphteuse dans certaines wilayas du pays, 40 vétérinaires privés pour mener la vaccination gratuite au profit de tous les éleveurs bovins de la wilaya de Tizi Ouzou, a indiqué Kadour Hachimi Karim.

Une quantité de 92.000 doses de vaccins a été accordée à la wilaya de Tizi Ouzou dans le cadre de ce programme de vaccination, dont le coup d’envoi a été donné la mi-mars dernier, a-t-il précisé, rassurant de la disponibilité du produit et de la possibilité de demander des doses supplémentaires en cas de besoin.

Jusqu’à lundi, l’inspection vétérinaire de la DSA a enregistré trois foyers de suspicion clinique de fièvre aphteuse à travers la wilaya sur lesquels des prélèvements d’échantillons ont été effectués et acheminés vers le laboratoire compétent, a déclaré l’inspecteur vétérinaire.

Même si ces cas en question demeurent non confirmés, des mesures de sécurité ont été prises par les services de l’inspection pour éviter une éventuelle propagation de la maladie, et ce, en procédant à l’abattage de 12 bêtes présentant des symptômes douteux au niveau des localités de Nezla à Timizart, Draâ El Mizan et Aghribs.

Quelques 26 autres bovins issus des fermes suspectes ont, par ailleurs, été séquestrés et placés en isolement pour s’assurer de leur bonne santé et éviter le contact avec d’autres animaux en attendant les résultats des analyses des échantillons par le laboratoire de la DSA, a-t-il souligné.   APS

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close