En direct

Sellal inaugure une usine de traitement de gaz à Hassi-Moumène

 Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal,  en visite de travail et d’inspection jeudi dans la wilaya de Tamanrasset, a  inauguré une usine de traitement de gaz dans la zone de Hassi-Moumène (43  km d’In-Salah).

Fruit d’un partenariat entre l’entreprise Sonatrach et ISG-Petrofac, cette  installation énergétique offre une capacité de production de 14 millions  m3.

Sur site, le Premier ministre a mis l’accent sur la nécessité d’accroitre  la production de gaz et de se défaire de la conception « classique » de  l’industrie gazière, portant sur le pompage-exportation, pour s’orienter  vers une nouvelle vision de l’industrie pétrochimique.

Une vision qui permettra de ne plus s’appuyer sur l’exportation de gaz  comme matière brut, mais sur une industrie pétrochimique « porteuse de  valeur ajoutée », a expliqué M.Sellal, soulignant qu’il est d’une « nécessité  urgente » que l’Algérie s’engage avec une économie « émergente » dans le 21ème  siècle, en application des instructions du Président de la République,  Abdelaziz Bouteflika.

Lors d’une rencontre avec des travailleurs et cadres de l’usine, en  majorité originaires des wilayas du sud du pays, le Premier ministre a  affirmé qu’il s’agissait là « de la politique de l’Etat, qui s’appuie sur  l’emploi des enfants de la région et du Sud », invitant, par la même, les  responsables de cette installation énergétique à satisfaire leurs besoins  par le recrutement de la main d’œuvre et de diplômés universitaires du Sud,  et de recourir au recrutement à partir d’autres wilayas du pays en cas de  nécessité.  APS

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

.- CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close