Culture

Le patrimoine de Oued M’zab hôte d’Oran du 7 au 11 mai prochain

Le patrimoine historique et culturel de Oued M’zab (Ghardaia) sera l’hôte de la ville d’Oran du 7 au 11 mai prochain dans le cadre du mois du patrimoine, a-t-on appris dimanche auprès du musée national “Ahmed Zabana”.

Cet établissement abritera à cette occasion plusieurs activités culturelles de cette région du Sud du pays, classé patrimoine universel eu égard à sa valeur historique et culturelle, a indiqué son directeur.

L’Office de protection et de promotion de Oued M’zab, relevant du ministère de la Culture, a programmé des expositions, dont une de 20 toiles mettant en exergue le legs culturel de la wilaya de Ghardaia, et ceux de produits d’artisanat et d’affiches sur le système traditionnel de répartition d’eau et de ksour de la région, a ajouté Salah Amokrane.

Le public oranais découvrira divers sites historiques que recèle la wilaya de Ghardaia et suivra une projection d’un film documentaire intitulé “Ghardaia, ville et message” et autres réalisés par l’Office de protection et de promotion de Oued M’zab, ainsi qu’à une exposition de livres sur l’histoire de cette ville.

Des dessins animés, un spectacle interactif et des ateliers sur le patrimoine du M’zab sont également proposés aux enfants.

Un atelier sur la tapisserie est prévu dans le cadre de cette manifestation qui met en exergue des modèles du tapis de Ghardaia  faisant la fierté de cette région du grand Sud algérien. APS

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!