Culture

10e Fibda: plusieurs prix décernés aux lauréats

Plusieurs prix ont été décernés aux lauréats du  concours national de la bande dessinée et du cosplay à l`occasion du 10e  Festival international de la bande dessinée d`Alger (Fibda), qui a pris fin samedi après-midi à Alger.

Le prix de l’Excellence de l’Union Européenne a été attribué à Mohamed Réda Kahloula de Bab Ezzouar pour son ouvrage “Comment raconter la  guerre”, alors que les prix “Jeune talent ” et celui du “Jeune espoir” ont  été décernés à Hamza Sam de Tizi Ouzou et Massine Khelloufi de Bab Ezzouar  respectivement.

Trois autres prix d’encouragement ont été décernés par le jury  présidé par le plasticien Djaoudet Guessouma dont celui de la jeune Karima  Chaâbane de Mechria, auteure de “Aventure Fibda”, qui s’est adjugé le prix  “TV 5 Monde / Institut français d’Alger”, nouvelle distinction instituée en  2017 par le Fibda, avec la possibilité pour elle, de participer au Festival  de la bande dessinée de Lyon en juin 2018.

Les gagnants ont reçu des titres honorifiques en plus de cadeaux et des récompenses financières, allant de 25.000 à 150.000 dinars. Par ailleurs, le jury du concours du concours “Cosplay Algérie 2017”.

présidé par le Bédéiste français Philippe Brocard, a récompensé les  meilleurs cosplayers de cette édition.

Ce prix récompense les jeunes ayant réalisé un costume de fiction représentant un personnage tiré de la bande dessinée, des jeux vidéo, du cinéma ou inspiré des contes populaires algériens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique.

 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!