Sports

Football:La FAF en passe de recruter un technicien français accusé de racisme ?

Kheireddine Zetchi a jeté son dévolu sur François Blaquard pour occuper le poste de conseiller de la direction technique nationale. Le technicien français, à la retraite, est arrivée samedi à Alger pour discuter de son au sein de la DTN.

François Blaquard a été au cœur d’un scandale qui lui avait valu une suspension en 2011 du poste qu’il occupait au sein de la DTN française. Suite à la fameuse affaire des quotas qui avait suscité une polémique retentissante. En effet, des consignes avait été données par la Direction technique nationale  française (DTN) pour que le taux de jeunes footballeurs français d’origine africaine ou maghrébine soit limité à 30% lors des épreuves de sélection.

Pourquoi ce choix étrange de la part de Kheireddine Zetchi ? Pourquoi nommer un technicien français, qui en plus a été impliqué dans une affaire de racisme,  alors que Zetchi  a fait compagne sur la préférence compétences nationales ?

Après la nomination d’un inconnu à la tête de l’EN et les négociations avec un technicien soupçonné de racisme, peu de choses ont changé par rapport à l’ère Raouraoua. Le technicien algérien reste toujours écarté de la gestion du football national. De l’équipe FLN jusqu’à la génération des années 90, en passant par les glorieuse équipe des années 80, il y a peu de gens du football soit dans les instances dirigeantes ou au sein des encadrements techniques des différentes sélections nationales.

On préfère donner les clefs du sport roi à des étrangers comme si que le football n’existe en Algérie que depuis peu de temps et qu’il n’y a aucune tradition footballistique, ni aucune culture du ballon rond Dans le pays.

Zine B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».

Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

 Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger

– Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

Ryma.L,  Journaliste-Rédactrice du site web ALG24 depuis Juin 2017. Dans la presse électronique depuis Mai 2017.Aussi spécialisé dans la communication d’entreprise et la publicité électronique. Adresse: cité 109 logement Rouiba.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!