Société

12 ans de prison ferme contre un narcotrafiquant à Ouargla

Une peine de 12 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 5 millions DA, a été prononcée mercredi par le tribunal criminel d’Ouargla à l’encontre d’un narcotrafiquant (A.K, 32 ans), inculpé de transport illicite de drogues.

  Le mis en cause, qui était en fuite avant d’être appréhendé l’an dernier à Ghardaïa, était  impliqué en janvier 2014, avec un groupe d’individus, tous arrêtés, jugés  et condamnés à des peines diverses par la justice, dans une affaire de transport et stockage de 5,62 quintaux de kif traité, selon le déroulé du procès.

  Il était chargé d’une mission d’éclaireur au principal mis en cause dans cette affaire (A.S) qui avait été arrêté par des gendarmes dans une palmeraie de Ghardaïa et dont la fouille du véhicule a permis la découverte de la quantité précitée de drogue soigneusement dissimulée sous les sièges, a-t-on précisé.

  Le représentant du ministère public avait requis la prison à vie contre le mis en cause dans l’affaire de ce jour, au vu de la gravité des faits prouvés lui étant reprochés.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!