Culture

13ème festival Mawazine de Rabat : 3 chanteurs algériens y participent

   Considéré comme l’un des maitres du Chaabi, genre musical populaire algérien, Abdelkader Chaou un habitué des scènes marocaines mais dont c’est la première participation au Festival se produira en premier pour un concert samedi au centre culturel "La renaissance".

   C’est la deuxième participation de ce style de musique algérienne à cette manifestation culturelle ayant pour ambition de faire découvrir les différentes musiques du monde, après le concert donné par l’interprète algérien Rachid Khali, en 2012.

   De son côté, cheb Bilal a rendez-vous avec son public lundi prochain sur la scène Nahda pour une soirée 100 % Raï.

   "Star incontestable de ce genre musical", le spectacle de ce "grand nom" de la musique raï s’annonce comme "un grand concert fort en émotions" dans la programmation du festival, ont estimé les organisateurs.

   Quant à Souad Massi, très appréciée du public marocain et dont c’est la deuxième participation à ce festival après celle de 2011, elle égayera ses fans jeudi prochain (5 juin) au Théâtre Mohammed V.

   "Comparée à Tracy Chapman ou encore à Joan Baez, la jeune femme (Souad Massi) reste une artiste unique en son genre, une référence du répertoire folk dont les influences orientales ont donné naissance à une musique unique, un métissage savant où le chaâbi côtoie le rock et les mélodies arabo-andalouses", a souligné l’Association Maroc Cultures dans un communiqué pour présenter l’artiste.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close