MondeInsolite

Cinq nouvelles espèces de poissons découvertes au large de l’Australie

Les spécialistes étudiant les créatures des abysses ont découvert cinq nouvelles espèces parmi les 42.747 spécimens de poissons et d’invertébrés collectés lors d’un voyage de recherche au large de l’Australie, relate Daily Mail.

Les trouvailles ont été faites dans l’abîme oriental de l’Australie, l’habitat le plus vaste et le plus profond de la planète. Certains des êtres collectés vivent à une profondeur de 4,8 km. La recherche a duré près d’un mois.

Les ichtyologues ont collecté des êtres qui n’avaient jamais été repérés dans les eaux australiennes. On y trouve entre autres deux ou trois poissons ressemblant aux anguilles à bec de canard, et une anguille inconnue.

En outre, les experts ont à nouveau rencontré le «poisson sans visage». Cet être marin, d’un peu plus de 20 cm de long, n’a que des «ébauches» d’yeux et un orifice buccal. Il n’a pas d’écailles classiques, tout comme de nageoires caudales ou pelviennes.

À l’heure actuelle, 242 500 espèces marines sont enregistrées dans le Registre mondial des espèces marines, basé sur les recherches de 300 scientifiques à travers le monde. Leur nombre devrait encore augmenter, selon les spécialistes.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!