SociétéAlgérie

Installation de 15 nouvelles colonnes mobiles pour lutter contre les feux de forêts ( Bedoui )

Algérie – A titre préventif, le gouvernement a mis en place une nouvelle stratégie pouvant renforcer les moyens humains et matériels  pour lutter avec efficacité contre les feux de forêts à l’horizon 2030.

C’est en gros la déclaration du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités locale, Noureddine Bedoui qui précise, ce samedi 26 mai 2018, lors d’une rencontre nationale, première du genre , sur l’évaluation des feux de forêts en 2017 que  » les incendies enregistrés, l’été dernier, ont atteint des chiffres « records » .

Face aux nouveaux défis et en terme  de prévention, le ministère prévoit pour cette année 2017-2018 , l’acquisition de 15 nouvelles colonnes mobiles en plus des 22  colonnes mobiles existantes et ce, pour limiter les grandes catastrophes notamment les feux de forêts en Algérie , a déclaré M Bedoui .

Le ministre ajoute, en ce sens, que la Protection Civile sera également dotée d’un nouveau dispositif  qui coniste à renforcer les  moyens terrestres et aériens pour lutter contre ce genre de catastrophe à l’horizon 2020.

M Bedoui  rappelle que prés de  2 992 feux de forêts ont été enregistrés, l’année dernière,  par la Protection civile précisant que ces feux ont  touché 38 wilayas du pays.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close