En directAlgérie

Instauration du Prix du président de la République de la ville verte

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, a annoncé, hier mardi à partir de Constantine, l’instauration du « Prix du président de la République de la ville verte ».

La finale du concours de la ville verte sera « organisée le 25 octobre prochain », a souligné la ministre au terme d’une visite de travail dans cette wilaya, mettant l’accent sur l’importance de ce concours devant constituer une « motivation et un encouragement pour toutes les villes pour se mettre en valeur et embellir le cadre de vie des citoyens ».

Le jury de ce concours sera installé « dans les jours à venir pour arrêter tous les détails et conditions régissant cette compétition », a ajouté la ministre, qui a rappelé les efforts déployés par son département pour concrétiser le programme du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’agissant du développement durable dans son volet lié à l’environnement notamment.

Les prêches du vendredi prochain seront consacrés aux sujets de  l’environnement et espaces verts, a annoncé Mme. Zerouati, affirmant que la réussite du défi d’un environnement adapté et sain ne peut avoir lieu « sans l’implication de tous à commencer par le citoyen ».

Dans ce sens, la ministre qui a rappelé que l’objectif du gouvernement portant création de villes intégrées du point de vue environnemental notamment, a mis en exergue l’apport de l’éducation environnementale ciblant les tout petits les considérant comme le « maillon fort du processus  national de l’amélioration environnementale ».

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close