SociétéAlgérie

16 % d’enfants de moins de 15 ans fument

Algérie – Le Chef de service de Pneumologie à l’hôpital  Mustapha Pacha,Pr Salim Nafti, révèle, ce vendredi que 16 % d’enfants de moins de quinze ans s’adonnent au tabac.

Des chiffres qui donnent froid dans le dos! Le Pr Nafti indique aussi que le nombre d’enfants (de moins de 15 ans ) qui fument  a augmenté de 15 % par rapport à l’an dernier.

Le professeur Nafti a qualifié la situation  de « catastrophique », à la lumière du phénomène du tabagisme en « hausse » chez les enfants, tout en pointant du doigt  l’  » échec » de la stratégie nationale visant à lutter contre ce fléau menaçant.

Les enfants consomment au moins « une fois »  la drogue

Dans ce sillage, ce spécialiste atteste , sur les ondes de la radio nationale,que la  » moitié des enfants reçus au  niveau du service de pneumologie à l’hôpital Mustapha Pacha, reconnaissent avoir consommé  des drogues, ne serait- ce qu’une fois » . Les chiffres  seraient , sans doute, plus importants, surtout lorsque l’on sait que  la consommation de la drogue a envahi, ces derniers temps,les lycées et même les collèges.

Ainsi , Pr Nafti  plaide pour  l’implication davantage de la famille, l’école et la mosquée pour renforcer la sensibilisation contre le tabagisme qui a pris, selon lui , des proportions inquiétantes, ces dernière années, en Algérie.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close