En directAlgérie

Oran : saisie de 1,3 tonne d’abats et de saucissons impropres à la consommation

Algérie – Les services de contrôle de la direction du Commerce de la wilaya d’Oran ont saisi 1,3 tonne d’abats et de saucissons impropres à la consommation, a-t-on appris dimanche auprès de cette administration.

Ces abats impropres à la consommation, destinés pour la préparation de saucissons, ont été saisis dans les locaux d’un transformateur qui alimente la plupart des bouchers de la ville d’Oran, a indiqué à l’APS la responsable de service contrôle de la qualité et répression de la fraude à la direction du commerce de la wilaya d’Oran, Malika Staali.

Les éléments du même service ont procédé, durant le même jour, au retrait et à la destruction de lots de viandes bovines saisies car présentant un danger pour la santé.

En outre, il a été procédé, jeudi dernier à hai El Makkari à Oran, à la destruction de 750 kilogrammes de viandes de poulet congelé, également impropres à la consommation. Ces produits alimentaires sensibles incriminés ont été saisis dans un abattoir situé dans ce quartier ne disposant pas d’agrément, a-t-on fait savoir.

Selon la même source, des procès verbaux de fermeture et de cessation d’activités ont été dressés à l’encontre des deux contrevenants. Ces actions de contrôle seront intensifiées durant tout le mois de Ramadhan au niveau des marchés et points de vente, a-t-on prévenu de même source.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!