Sports

17 athlètes algériens aux Championnats d'Afrique des jeunes 2015

le président de la Fédération algérienne de natation (FAN) a déclaré vendredi que l’Algérie sera représentée par 17 athlètes dont 10 nageuses aux Championnats d’Afrique des jeunes (garçons et filles), prévus au Caire du 17 au 20 octobre, avec la mission d’essayer de faire mieux, en termes de résultats que lors de la dernière édition en Zambie-2013.

   Lors de la récente édition en Zambie, la natation algérienne avait remporté quatre médailles (1 or grâce à Medjahed Nesrine et 3 bronzes).

   L’objectif assigné à la participation algérienne en Egypte est clair, et peut se réaliser avec beaucoup de détermination de la part de nos nageurs et nageuses qui sont capables de gagner des médailles, a déclaré, le président de l’instance fédérale, Ahmed Chébaraka.

   Après la préparation effectuée en Algérie, juste après l’Open national en juillet dernier, les athlètes sélectionnés lors de cette compétition, avaient été regroupés avec en point de mire plusieurs échéances internationales dont les championnats d’Afrique du Caire, qui seront “le vrai indice de la valeur des athlètes engagés, en vue de l’avenir de la natation algérienne”, ont estimé les observateurs.

   La délégation algérienne est déjà à pied d’œuvre au Caire, sous la houlette de cinq entraîneurs nationaux, à savoir Mouloud Bouchendouka, Chébaraka Salah, Benaissa Abdelkader, Mansri Ali et Belkacem Sofiane. 

   Liste des athlètes  qui représenteront l’Algérie à la compétition:

   13-14 ans (filles): Mira Ameziane, Youcef Ismahane Larbi, Meriem Chahed, Ghada Maldji et Benasroune Tiziri.

   13-14 ans (garçons): Mancef Balamane, Abdallah Ardjoune, Ryad Bouhamidi, Amine Bouachir et Anis Bouachir.

   15-16 ans (filles): Maldji Imene, Medjahed Nesrine, Madjda Chébaraka,  Khacha Samar et Boukhouf Feriel.

   15-16 ans (garçons): Abderazak Semyar et Mohamed Anis Djaballah.

Aps 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!