EconomieAutomobile

18ème Salon de l’automobile ce décembre à Oran : la production nationale à l’honneur

Algérie – L’industrie nationale sera à l’honneur lors de la 18ème édition du Salon de l’automobile de l’Ouest (AutoWest-18), prévue du 9 au 15 décembre au Centre des conventions d’Oran « Mohamed Benahmed » (CCO), a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.

Une quarantaine de marques, produites pour la plupart en Algérie, seront présentes à cet événement placé sous le slogan « La production automobile algérienne : diversification et développement », a précisé à l’APS le commissaire du Salon, Abdelkader Rezzoug.

La nouvelle édition mettra ainsi en relief « la variété de la gamme nationale comprenant le véhicule touristique, l’utilitaire et l’industriel », a indiqué M. Rezzoug.

« AutoWest-18 » coïncidera avec la 4ème édition du Salon des motocycles (MotoWest) qui verra l’exposition d’une vingtaine de marques de motos, scooters, accessoires et produits liés à la sécurité de l’usager (tenue, casque et pièces de rechange), a-t-il fait savoir.

Ce rendez-vous économique sera aussi marqué par la participation des sociétés spécialisées dans les services liés à l’automobile, notamment dans les domaines de l’assurance et du financement bancaire, a-t-il signalé.

Près de 50.000 visiteurs ont été enregistrés à la précédente édition de ces deux Salons organisés par la société Somex International Plus, basée à Alger, en partenariat avec la Direction du CCO.

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close