Technologie

Le 1er février, WhatsApp cessera de fonctionner sur certains téléphones

Les propriétaires d’iPhone tournant sous iOS 8 ou une version antérieure sont concernés.

C’est une mauvaise nouvelle pour de nombreux utilisateurs de l’application de messageries. WhatsApp cessera de fonctionner sur leur smartphone pommé trop ancien à partir du 1er février.

À compter de cette date, il ne sera plus possible de créer un compte ni de revérifier son compte depuis un appareil sous iOS 8. Les propriétaires d’iPhone tournant encore sur cette version d’iOS ou une version antérieure sont invités à mettre à jour leur appareil en se rendant sur le site de la Pomme. Ils pourront ainsi voir si leur téléphone est compatible avec une version du système d’exploitation plus récente. Si ce n’est pas le cas, il faudra faire une croix sur WhatsApp.

Il faut dire qu’iOS 8 est aujourd’hui âgé de 6 ans. Depuis son lancement, nombreuses ont été les nouvelles versions proposées par la Pomme. Et bien que celle-ci continue de supporter ses anciens systèmes d’exploitation, cela est également limité dans le temps.

La décision de WhatsApp touche aussi les propriétaires de smartphones sous une version trop datée d’Android, ainsi que les utilisateurs de téléphones Windows Phone, bien quand dans ce cas-ci, la date limite est le 31 décembre 2019.

Si vous souhaitez tout de même conserver vos discussions, vous pouvez le faire en les téléchargeant avant le 1er février. Pour cela, appuyez sur les trois petits points en haut à droite dans une conversation et sélectionnez “Plus”. Ensuite, appuyez sur “Exporter discussion”. Vous pourrez ainsi conserver l’ensemble de votre conversation en dehors de WhatsApp.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close