En directAlgérie

1er mai : “Benhamouda, ce symbole qui a sacrifié sa vie pour l’Algérie” (Bouteflika)

Algérie – “Le chahid Abdelhak Benhamouda est l’un des grands symboles de ces valeureux nationalistes, qui ont sacrifié leur vie pour l’Algérie”.

C’est ce qu’a tenu à partager le président de la République, Abdelaziz Bouteflika dans un message, à l’occasion de la fête internationale du Travail. Ce dernier a été lu, ce mardi matin, en son nom, par le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui.

“Je saisi l’occasion pour m’incliner à la mémoire des martyrs du devoir national durant la tragédie nationale. Et leur résistance pour que l’Algérie demeure débout”, a-t-il poursuivi.

Lire aussi : Crise économique, grèves, gouvernance…Le message intégral de Bouteflika 

“La classe des ouvriers au cœur de la Glorieuse révolution de Novembre”

Ainsi, dans ce même message,  le chef de l’Etat a salué les luttes des travailleurs algériens. Et ce, à travers les différentes étapes de l’histoire de l’Algérie.

Le président a rappelé dans ce contexte qu'”à l’émergence de cette ère de lutte (ouvrière) dans les pays développés, les travailleurs de l’Algérie souffraient, comme le reste de notre peuple, des affres du colonialisme destructeur. Mais aussi de l’oppression et de l’exploitation des potentialités humaines et matérielles de notre pays au service de l’économie coloniale”.

Il a expliqué, qu'”il était évident de voir les travailleurs algériens à l’avant-garde du mouvement national de revendication de l’indépendance de la patrie. Et de voir la classe des ouvriers, aussi bien en exil que dans le pays, au cœur de la Glorieuse révolution de Novembre”.

Enfin, le chef de l’Etat a rendu hommage à “des travailleurs”. Ces derniers, fait-il savoir “ont consenti d’énormes sacrifices et un grand nombre de martyrs”. Parmi lesquels, Aissat Idir, qui en est le “symbole”.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!