Monde

1er tir de drone américain : 6 insurgés tués au Pakistan

   Les missiles ont touché un véhicule et un complexe dans le village de Dargah Mandi au Waziristan du Nord,à environ 10 km à l’ouest de la ville de Miranshah dans une zone considérée comme un bastion des insurgés liés à Al-Qaïda, ont indiqué les responsables.

   "Quatre étaient des Ouzbeks et deux des talibans du Pendjab", a précisé un responsable des renseignements pakistanais. Un autre responsable de la sécurité a confirmé le tir estimant que le bilan pourrait s’alourdir.

   Le tir est intervenu alors que les talibans pakistanais et le mouvement islamique d’Ouzbékistan ont indiqué que des jihadistes ouzbeks avaient épaulé les talibans dans l’assaut de plus de 12 heures qui a fait 37 morts dimanche et lundi derniers à l’aéroport de Karachi, le plus grand du Pakistan.

   Ce siège sanglant a soulevé des questions sur la manière dont un tel commando rebelle a pu s’introduire dans l’une des zones les plus stratégiques, et donc en principe les plus sécurisées, du pays.

   Cette attaque a bloqué une tentative de processus de paix commencée au début de l’année avec le Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), principale mouvance des talibans pakistanais, apparu en 2007 et qui est considéré comme responsable de plusieurs milliers de morts.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!