EconomieAlgérie

2019, une année à succès pour le textile (Yousfi)

Algérie – Le Ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi, a indiqué, ce lundi 21 janvier, que le volume des exportations hors hydrocarbures devrait atteindre 3 milliards de dollars, précisant, en outre, que l’industrie du textile en Algérie va connaitre  « un saut qualitatif » en 2019.

M. Yousfi a affiché son optimisme pour l’année 2019. Selon ses prévisions, la production nationale du textile sera en hausse cette année ,faisant allusion au groupe public des textiles et cuirs (Getex) qui  va « doubler « sa production, eu égard à la qualité de ses services, a t-il argué.

Le groupe Getex a réalisé un chiffre d’affaire de 10,5 milliards de dinars en 2016 et emploie plus de 8000 employés.

En réponse à une  question sur les facilités accordées aux investissements dans le domaine du textile, le ministre indique que l’État est « prêt » à étudier et à encourager tous les les investisseurs privés qui désirent investir dans ce créneau. L’essentiel est de booster la production  économique du pays, a t-il soutenu.

« Les importations du marbre vont être arrêtées ! « 

Évoquant l’industrie du marbre , le ministre a indiqué que « l’année 2019 sera l’année de la production du marbre  localement ».Il exprime sa volonté et sa vision de limiter régulièrement les importations de ce matériau de construction.Il précisera, néanmoins que « l’Algérie continue d’importer des produits qui ne sont pas fabriqués localement » .

Interrogé, par ailleurs, sur l’industrie automobile, M. Yousfi dira qu’il « y a un cahier de charge établi en 2017 , je pense les opérateurs doivent respecter ce cahier de charge ».

Le  ministre de l’Industrie et des mines,Youcef Yousfi,s’est exprimé ce lundi, lors d’une conférence de presse, organisé een  marge  du Salon International du Textile « TEXTYLE EXPO »ouvert au palais des expositions Pins maritimes.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close