En direct

222 millions de DA consacrés aux résidences de solidarité au profit des enfants du sud du pays

Le ministre de la Solidarité nationale Said Barkat a annoncé dimanche à Alger que son secteur a consacré 222 millions de DA dans le cadre des résidences de solidarité dans les villes côtières au profit de plus 8000 enfants du grand sud durant les vacances d’été.

Lors d’une visite de prospection au centre national de formation des employeurs spécialisés, M. Barkat a souligné que cette initiative "constituera une occasion pour tisser des liens entre les enfants du sud et ceux du nord du pays et qu’elle permettra aux enfants du sud de découvrir les richesses du nord".

Il a précisé dans ce contexte que des enfants bénéficieront durant leur séjours de plusieurs activités culturelles et sportives et de visites dans des sites historiques et des musées d’autant plus que ces activités, a-t-il dit, coïncident avec les festivités célébrant le cinquantième anniversaire de l’indépendance.

Le ministre a par ailleurs ajouté que l’initiative touchera également les personnes âgées à travers l’organisation de visites dans différentes wilayas du pays et des séjours dans des stations thermales.

M. Barkat a indiqué que son département a organisé des vols charter auprès de la compagnie nationale Air Algérie afin d’assurer le transport de ces enfants dans les meilleures conditions. A cet effet, 8 vols ont été programmés du 22 au 25 juin pour transporter quelque 1300 personnes dont 192 âgées.

Concernant le "Plan azur", le ministre a fait savoir que 28000 enfants bénéficieront cette année de sorties en mer.

Le "Plan Azur" comporte l’organisation de sorties dans les villes côtières au profit des enfants démunies durant la saison estivale, rappelle-t-on.

 
 

Algerie – ennaharonline

 
 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!