Algérie

Le 22ème Salon international du bâtiment « Batimatec 2019 » du 24 au 28 mars à Alger

Algérie-La 22ème édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec 2019) se tiendra du 24 au 28 mars en cours au Palais des expositions à Alger, avec la participation de plus d’un millier d’exposants algériens et étrangers, a indiqué jeudi la société organisatrice, Batimatec Expo, dans un communiqué.

Cette manifestation économique, co-organisée avec la Société algérienne des foires et exportations (Safex), sera marquée par la participation de 400 exposants internationaux représentant une quinzaine de pays, précise la même source.

Le salon Batimatec 2019 s’étendra sur une superficie globale d’exposition de 44.000 m2 occupant ainsi l’ensemble des pavillons et des surfaces d’exposition disponibles au niveau du Palais des expositions.

Selon ses organisateurs, Batimatec qui devrait accueillir quelques 200.000 visiteurs, rassemblera durant cinq jours, les professionnels des secteurs de la construction et des travaux publics, à travers diverses branches d’activités.

Procédés, équipements et matériaux de construction, services, environnement, innovation, nouvelles technologies, bâtiment intelligent, sécurité des chantiers, urbanisme, et nombre d’autres domaines liés au secteur du bâtiment, seront passés en revue lors du salon, à travers les stands d’expositions, mais aussi via un riche programme de conférences, de rencontres techniques, d’ateliers de démonstrations, de concours d’architecture et de conférences de presse.

Dans ce sens, l’édition 2019 de Batimatec verra l’organisation de plusieurs journées techniques axées sur l’efficacité énergétique du bâtiment et l’urbanisme à l’ère du numérique.

En outre, une journée des trophées sera organisée le 27 mars. Il s’agit, d’après les organisateurs, d’un espace dédié à l’innovation technologique et la créativité architecturale qui permettra notamment de récompenser les lauréats du trophée INNOVBAT 2019 ainsi que ceux du traditionnel trophée de « la Charrette d’Or ».

La journée sera clôturée par la présentation des projets et la remise des prix aux lauréats du Concours national des jeunes architectes ayant pour thématique cette année : Site d’intervention « La Casbah d’Alger », « Repenser les limites comme Lieux stratégiques de régénération urbaine ».

Il est à noter que l’édition 2018 du salon Batimatec a permis d’enregistrer la participation de 1.039 exposants dont 627 sociétés nationales et 412 sociétés étrangères originaires de 16 pays sur une superficie nette d’exposition avoisinant les 33.000 m2, ajoute le communiqué.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close