En direct

24 heures avant la levée de l’état d’urgence

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  • Les ministres du gouvernement sont convoqués par les services de la présidence pour prendre part au conseil des ministres demain. Les membres du gouvernement ont été informés de l’ordre du jour, entre autre, le décret présidentiel qui sera signé par le président Abdelaziz Bouteflika pour la levée de l’état d’urgence.
  • Selon des sources bien informées, le président de la république Abdelaziz Bouteflika présidera demain une réunion du conseil des ministre dans laquelle il annoncera officiellement la levée de l’état d’urgence. Un autre décret concernant la lutte contre le terrorisme, sera signé par le président de la république.
  • Selon les mêmes sources, cette mesure attendue pour mardi prochain, intervient afin d’éviter d’éventuels impacts sur la lutte contre le terrorisme. Et d’ajouter que l’ordonnance présidentielle relative à la lutte contre le terrorisme portera sur la définition des domaines d’intervention des services de sécurité. Ces dernières auront le droit d’intervenir immédiatement dans des cas exceptionnels, dans la lutte contre le terrorisme, la corruption et le crime organisé.
  •  
  • L’état d’urgence a été décrétée il y après de vingt années, aux termes d’un décret présidentiel n° 4492 du 9 février 1992, signé par le défunt président Mohamed Boudiaf, comme mesure exceptionnelle répondant aux conditions sécuritaires qu’a vécue l’Algérie en cette période.
  •  
  • Le conseil des ministres aura aussi à étudier le dossier de l’emploi, et les mesures nécessaires à prendre afin de palier aux lacune dans le secteur, notamment en ce qui concerne l’équilibre entre l’offre et la demande dans le marché de l’emploi.
  •  
  • Ennahar/ Ismaïl Fellah

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

admin

Journaliste- Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information la culture francaise.
adresse: cité la konkord batiment 6 N°3 alger
E-mail: dzsecurity@gmail.com
Numéro de téléphone: 0558 76 14 11

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *