Sports

240.000 dollars pour un T-shirt écrit en arabe

  • Raed Jarrar a reçu la somme vendredi de deux compagnies :la US Transportation Security Administration des fonctionnaires et la JetBlue Airways, suite à l’incident survenu à l’aéroport JFK de New York, a annoncé (ACLU).

    "L’issue de cette affaire est une victoire pour la liberté d’expression et de l’atteinte discriminatoire à la pratique du profilage racial», a déclaré Aden Fine, un avocat à l’ACLU.

    Jarrar, un résident des États-Unis, a été appréhendé alors qu’il attendait de monter à bord d’un vol JetBlue de New York vers Oakland, en Californie,  qu on a demandé d’enlever son T-shirt, sur laquelle été écrit en arabe: «Nous ne nous tairons pas."

    Jarrar a finalement accepté de couvrir son T-shirt avec un autre fourni par la compagnie JetBlue. Il a été accueilli à bord, mais son siège a été changé de l’avant vers l’arrière de l’avion.

    La semaine dernière, neuf musulmans, dont trois enfants, ont été débarqués d’un vol intérieur américain après les passagers aient suspectés des remarques sur la sécurité.

    La sécurité a été élevée à un niveau supérieur dans les aéroports américains depuis le 11 Septembre, 2001.

    Toutefois, des mesures discriminatoires ont souvent été prises contre des groupes et des représentants de la communauté musulmane qui ne cessent de subir des harcèlements dans les aéroports de l’occident.

  •  
  • Ennahar/ AFP

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!