SociétéAlgérie

2600 médecins résidents reprennent le travail après 7 mois de débrayage

Algérie –  Sept mois après, la fin de la crise? Rien n’est sûr. En tous cas, 2600 médecins résidents  ont repris le travail  au niveau des établissements hospitaliers, ce qui représente un taux de 20 % des grévistes.

Sur les 13 000 résidents, 2600 médecins issus des différentes wilayas ont décidé de geler leur mouvement de grève qui a duré des mois. Environ 20% des médecins résidents ont rejoint  leurs postes  pour   assurer le service minimum, indique une source sûre, auprès ministère de la Santé,citée par Ennahar .

Cette décision intervient  après l’arrêt de la grève des pharmaciens, et des  médecins, chirurgiens – dentistes  d’Alger, motivée par  les promesses et l’engagement du ministère de la Santé à répondre  à leurs revendications socioprofessionnelles.

La même  source a révélé que 80% des résidents  ont contesté les Assemblées Générales ( AG) sur le maintien ou non de la grève, organisées dernièrement, par le Collectif autonome des médecins résidents ( CAMRA), sachant que les résultats définitifs n’ont pas encore été annoncés, notamment ceux qui concernent les résidents de la wilaya d’Alger.

Ainsi, les résidents d’Alger restent indécis sur la marche à suivre.

Lire aussi : les médecins résidents rejettent une invitation du ministère de la Santé

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close