En directAlgérie

290 hadjis refusent de loger dans l’hôtel « Chourouk Edhiafa » à La Mecque

Algérie- Des hadjis au nombre de 297 venus d’Oran ont refusé mercredi de loger dans l’hôtel « Chourouk Edhiafa » à la Mecque (Arabie Saoudie), ce qui a nécessité leur déplacement vers un autre hôtel, a indiqué l’agence officielle.

Les hadjis ont refusé de loger dans cet hôtel en raison de la dégradation des lieux  à l’intérieur et à l’extérieur, estimant qu’il n’était pas à la hauteur du niveau des hadjis.

En dépit des démarches entreprises par la mission algérienne toute la nuit et jusqu’à 01:30, les hadjis ont refusé de rentrer dans l’hôtel, jusqu’à ce que les membres de la mission ont pris la décision de transférer les hadjis à l’hôtel « Mawassim Adjiad ».

Dans ce cadre, le président du centre de la Mecque M. Mohamed Echeikh s’est déplacé sur les lieux pour rassurer les hadjis et prendre en charge leur déplacement vers un nouvel hôtel.

Dans une déclaration à l’APS, M. Cheikh a évoqué « la dégradation de l’environnement extérieur de l’hôtel beaucoup plus que des chambres et des étages ».

Répondant à une question sur les arguments du choix de cet hôtel, le même responsable a indiqué que le choix des hôtels se faisait durant la saison préparatoire, à travers un comité sectoriel composé de plusieurs secteurs, tels que le tourisme, les affaires religieuses, les finances et le consulat algérien à Djeddah, ajoutant que la mission loue cet hôtel depuis cinq ans mais, « cette fois le propriétaire de l’hôtel n’a pas pris en considération le volet hygiène »

Ce cas de contestation est le troisième enregistré depuis le début de la saison, concernant les hôtels de « Manarat El Imane » et « Esseridji ».

Source:APS

Tags

Articles en lien

3 Comments

  1. C est le hadj a bas prix..dans des hotels miteux..que les agences d algerie choisissent pour les algeriens..en 2 0mras le problele s est pose tant a medine qu a la mecque..des hotels..plutor des bouges..sakete..delabremen t..vetuste..et des fois on attend des heures pour occuper un cagibi a 6…c est ca le haj des miserables..le haj des agences de voyages le haj au pure rabais…l escroquerie est concoctee entre akgeriens et saoudiens..c eqnst ca la verite et ca se repete tous les ans..nous sommes les plus misereux des hajis ..et tabt qu a faire..pourquoi pas des guittounes

    1. Toujours la soif d’enrichissement sur le dos de pauvres diables. La religion devenue fond de commerce politique, économique, social, etc… Pourtant ce n’est pas sa vocation. qui la foi, la piété, la tolérance, la miséricorde, et toutes les valur humaines réunies. Revenir à ces fondamentaux fera trop de mal aux marchands de la religion et don quasi-impossible. Faisons preve de combat patient et pacifique et implorons DIeu, pour que ce cesse l’instrumentalisation.

  2. Tout voyage organise..puique le haj et les omras en sont..doit comme dabs tous les pays du monde dout etre…lui mele organise..comment??entre le cient et l agence un contrat est etabli..il definit.le circuit..les presrations..et l hotellerie..le genre d hotel.type de chalbre..commodites..etc… le tout est defini sur cobtrat..photos a l appui..le client se viit attribuer sa chambre numerotee..et photo z l appui..au niveau de l agence..l 1gence s engage a respecter ses engagements..faute de quoi..direction le tribunal..pour escroquerie
    Chez noys c est. Dezz bark..charri el hour fel bhar.on monte dans l avion..et a la descente c est le calvaire de quoi degouter le haj..l agence e grange en toute impunite..sans que nulle autorite n intervienne…solution?
    L onat doit organiser selon les regles et les agences miseshors circuit..maintenant su c est l onat qui a organise le haj..c est tres grave..sauf que en notre pays un citoyen est juste au niveau d un rien du tout..et perdra son temps et don fric pour se defendre
    Ces scandales etabt recurrents..les accompagnateurs se faisant payer pour faire la omra. J y etais j ai vu..et je me suis charge des freres pour la omra.. gratuitement..c est haram!!
    Pour finir..on dit chez nous..el far el mezzroub..men sehm el gatt..a force de vouloir y alker a tout prix..on supporte l escroquerie..l arnaque..et l humiliation..le tout paye a prix fort..ou est la crainte et le respect d allah..dinar.dinar..di nar…allah ijib mossiba lil jefirine ouek mounafijine..oue serrakine..amin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close