En direct

Le 2eme Colloque algéro-français sur la monétique et les systèmes de paiement électroniques, organisé à l’hôtel El Aurassi

Six firmes françaises spécialisées dans la monétique et les systèmes de paiement électronique étaient présentes, lundi,  à l’hôtel El Aurassi (Alger) pour exposer leurs atouts en vue de partenariats avec les acteurs algériens du secteur.

Pas moins de sept entreprises spécialisées dans la monétique et les systèmes de paiement électronique ont participé à ce colloque organisé par Business France, mission économique près l’Ambassade de France en Algérie en collaboration avec GIE-Monétique.

 Il s’agit d’Evolis, Fime, HTS Experts, IDnomic, Tag Pay, Sofrecom et Supranetcom qui ont « offert » leurs services pour de futurs partenariats avec les acteurs du secteur de la monétique en Algérie.

Elles sont spécialisées dans le conseil en moyens de paiement ;  le développement de solutions financières et les services à valeur ajoutée Télécom, les services Financiers par Mobile et Internet(MFS), la personnalisation de cartes plastiques en vue de l’identification des personnes et des biens, l’identité numérique et la sécurisation des objets connectés et le conseil et la formation en sécurité des systèmes d’information et en monétique, entre autres.

 Le plaidoyer de l’ambassadeur français

 L’ambassadeur de France en Algérie Xavier Driencourt qui a ouvert les travaux de ce colloque a affirmé dans son allocution que la France avec ses entreprises, sa technologie et son expérience se tient à la disposition de l’Algérie pour l’accompagner dans le développement de son secteur financier et bancaire « pour cette aventure du paiement électronique et de e-commerce ».

 Pour témoigner de l’essor du paiement électronique dans son pays, l’ambassadeur cite le chiffre de 80 millions de cartes de paiement en service en France. Un chiffre, selon lui, au-dessus de la moyenne européenne en termes de nombre de cartes par habitants.

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».

Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

 Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger

– Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

Ryma.L,  Journaliste-Rédactrice du site web ALG24 depuis Juin 2017. Dans la presse électronique depuis Mai 2017.Aussi spécialisé dans la communication d’entreprise et la publicité électronique. Adresse: cité 109 logement Rouiba.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *