En directAlgérie

Le 31 juillet dernier délai pour s’acquitter des frais du hadj (ministère)

Le ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de aménagement du territoire a fixé la date  du 31 juillet 2017 comme dernier délai pour les citoyens concernés par le hadj afin de s’acquitter des frais du hadj et acquérir les billets d’avion, appelant les futurs pèlerins retardataires à se rapprocher rapidement des guichets de la Banque d’Algérie et des Agences d’Air Algérie, a-t-on indiqué lundi dans un communiqué du ministère.

Le ministère “appelle les futurs hadjis retardataires à se rapprocher rapidement des guichets de la Banque d’Algérie pour s’acquitter des frais du hadj et des agences d’Air Algérie pour acquérir les billets d’avion, et ce avant le lundi 31 juillet 2017, dernier délai pour finaliser ces deux procédures”.

Le ministère informe les citoyens concernés par le pèlerinage qu'”en raison du court délai accordé, ils sont tenus de se rapprocher rapidement à la daïra ou de la circonscription administrative dont ils relèvent pour déposer leur dossier et finaliser les procédures relatives au remplissage du livret du hadj et à l’obtention du visa.

En raison du court délai accordé, les services des daïras, des circonscriptions administratives et de wilayas sont appelés à prendre en charge les demandes des futurs hadjis et procéder au dépôt des passeports au niveau des services du ministère de l’intérieur pour l’obtention du visa”.

Le ministère de l’intérieur et des collectivités locales rappelle que le dossier “est constitué de l’attestation du tirage au sort, du livret du pèlerin, d’un passeport biométrique dont la validité minimum est de six mois à partir du mois d’aout 2017, d’un certificat de santé, d’une copie du  reçu de paiement des frais du hadj, d’une copie du billet d’avion et de  photographies à fond blanc”, a précisé la même source.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.
Nos rédacteurs:
– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique.
adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com
 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2013
. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle.
adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger
Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2013.
Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!