SportsFoot local

32 ans après l’accident de Boussâada, Kouba se souvient toujours !

Il y a trente deux ans, jour pour jour, la délégation du RC Kouba qui se déplaçait à Touggourt pour disputer un match de championnat était victime d’un accident de la route à Boussâada.

L’accident a coûté la vie à six personnes entre joueurs et dirigeants du RC Kouba. Il s’agit de Kab Mohamed, Chakir Saïd, Saâdi Abdelkader, Boualdja Abdelkader, Guezou Saâdi et Rouibi Abderrazak. La fédération algérienne de football avait décidé d’exempter le Raed Solb Kouba (nom du RCK à l’époque) du reste des matchs de la saison.

Un drame qui a, d’ailleurs, mis fin à la carrière d’autres joueurs blessés à jamais. Le malheur s’était abattu sur la paisible commune de la banlieue d’Alger ce jour là. La solidarité de la population de Boussâada et de Sidi Aissa envers la délégation Koubéenne forgera une relation exceptionnelle entre ces villes notamment sur le plan sportif.

Solidaires avec leur club, plusieurs joueurs qui avaient quitté le Raed ont fait leur retour au bercail et ont, d’ailleurs, réussi l’accession en D1 l’année d’après. Les Assad, Kaci Saïd, Chaib, Cerbah et bien d’autres ont écrit l’une des plus belles pages de l’histoire de ce club qui lutte actuellement pour ne pas descendre en division nationale deux amateur (D3).

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close