En direct

L'hécatombe continue: 23 accidents, 32 morts, 51 blessées en 48 heures

Trente-deux personnes ont perdus la vie et 51 autres ont été blessées dans 23 accidents de la circulation, survenus au cours des dernières 48 heures au niveau national, a indiqué mercredi un communiqué de la Protection civile.

La wilaya de Bouira déplore le bilan le plus lourd avec six (6) personnes décédées, suite à une collusion entre un véhicule et un camion, survenue  sur l’autoroute Est-ouest dans la commune de Bechloul.

Par ailleurs dix (10) personnes ont péri noyées, dont deux (2) en mer et huit (8) autres dans des réserves d’eau.

Deux (2) personnes sont ainsi décédées, victimes de noyade sur des plages interdites à la baignade, dans la wilaya de Tipaza, trois autres se sont noyées dans une retenue collinaire dans la wilaya de Tiaret et cinq (5) autres ont été repêchées mortes dans des mares d’eau, et barrages dans les wilayas de Chlef, Khenchla, Ouargla, Bouira et Relizane.

S’agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts, les éléments de la Protection civile, sont intervenus pour l’extinction de huit (8) incendies de forêts et maquis et 15 incendies de récoltes, ayant causé des pertes estimées à 56,5 ha de forêts, 25,5 ha d’orge, 4.990 bottes de foin et 980 arbres fruitiers, détruits par les flammes.(APS)

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close