Sports

4 cas de grippe porcine en Algérie

  • Les résultats des analyses médicales effectuées ont confirmés que les deux personnes ont contracté le virus H1N1 à l’étranger. Le troisième cas enregistré à Constantine est un algérien qui serait rentré du Canada alors que le quatrième est un algérien qui est rentré d’une Omra en Arabie Saoudite.
  • Selon nos sources, les deux cas n’ont pas fait l’objet d’analyses nécessaires au niveau du laboratoire de l’Institut Pasteur à Alger et ont été maintenus aux services spécialisés. Les résultats sont apparus hier après midi.
  • Le premier cas de grippe porcine a été enregistré à Alger le 18 juin courant. Il s’agit d’une ressortissante algérienne venue de Miami aux Etats-Unis d’Amérique via Frankfurt en Allemagne, en compagnie de ses deux enfants de 7 et 9 ans, sur un vol de la compagnie Lufthansa. Deux jours après, son fils Ammar âgé de 9 ans présenta les signes de la grippe  H1N1. Les deux malades ont été hospitalisés à El Kettar où ils reçoivent les soins nécessaires.
  • Pour faire face à cette pandémie, le ministère de la santé à mis en service 53 centres sanitaires, ayant pour but d’effectuer les premières analyses au niveau de tous les secteurs sanitaires des 48 wilaya, en plus de 5 CHU, deux à Alger, un à Constantine et un autre à Oran.
  • Des services prendront en charge les personnes suspectées d’être atteintes de la maladie. Les analyses seront envoyées à l’Institut Pasteur pour confirmation.
  • Ennahar/ Dalila B.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close