Société

400 millions de DA pour raccorder la zone industrielle d’Ibn Badis au réseau du gaz naturel (Constantine)

 Une enveloppe financière de 400 millions de dinars est mobilisée pour le raccordement de la zone industrielle de Tarf, dans la commune d’Ibn Badis (Constantine) au réseau du gaz naturel, a indiqué le wali, Hocine Ouadah.

  Ce responsable qui effectuait mercredi soir une visite d’inspection sur le site de cette zone située à une vingtaine de km au sud-est de Constantine, a instruit les responsables locaux de la Sonelgaz et de la direction de l’Industrie et des mines à l’effet d’accélérer les procédures préalables au lancement de cette opération importante.

  Le chef de l’exécutif local a indiqué, dans ce contexte, que son administration saisira dès ce jeudi, le ministère de l’Industrie et des mines en vue d’activer le dossier de mise à niveau de cette zone industrielle disposant de plus de 200 lots et qui vient de bénéficier d’un programme d’extension sur 400 hectares.

  Rappelant les mesures prises au cours de la réunion gouvernement-wali en matière de promotion de l’investissement, M. Ouadah a appelé les responsables concernés à s’impliquer entièrement” dans le processus de relance de l’investissement “en évitant les entraves bureaucratiques.

  Au cours de sa visite dans cette zone industrielle, le wali s’est rendu sur le chantier de réalisation d’une boulangerie industrielle, première du genre à l’échelle de la wilaya, et qui devra produire 160.000 pains par jour.

  La wilaya de Constantine compte sept (7) zones industrielles et onze (11) zones d’activité s’étendant sur une superficie globale d’un millier d’hectares, selon les précisions fournies sur place par les responsables de la Société de gestion des zones industrielles (SGI).

Aps 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *