SociétéAlgérie

49 000 commerçants mobilisés pour assurer la permanence durant les deux jours de l’Aïd El Fitr

Algérie – Le ministère du Commerce a  réquisitionné pas moins de 49.893 commerçants dans le cadre du programme national de permanence pour l’Aïd El Fitr.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du programme de permanence, établi annuellement par la tutelle, pour chaque occasion, visant à assurer l’approvisionnement aux citoyens en produits et services de large consommation durant cette fête.

La permanence de l’Aid El Fitr  concernera 49 893 commerçants, dont 5376  activant dans la boulangerie, 32819 dans l’alimentation générale, fruits et légumes et 11234 dans des activités diverses, précise cette source.

En outre, la même source a précisé que le nombre des unités de production concernées par cette permanence a atteint 445 unités, dont des laiteries, minoteries  et unités de production d’eau minérale. Pour le suivi de la mise en œuvre de ce programme de permanences de l’Aïd El Fitr , 2 277 agents de contrôle seront affectés, ajoute la même source .

4500 commerçants réquisitionnés à Alger

Rappelons que plus de 4 500 commerçants  sont réquisitionnés pour la permanence de l’Aïd El Fitr à Alger.

A rappeler aussi que toute infraction à cette décision expose les contrevenants à des sanctions administratives pouvant aller jusqu’à la fermeture de leurs commerces .

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!